Le projet TASHAROK (2021-2022) financé par la société OMV dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), qui vise à améliorer le niveau de vie et l’intégration économique des jeunes défavorisés résidant dans le quartier de Basboussa de la région de Bouchemma à Gabès, à travers des activités génératrices de revenus.
Les membres de la communauté de Basboussa sont responsabilisés pour se structurer autour d’activités génératrices de revenus (AGR).
Liens de témoignages d’experts et de bénéficiaires :
• https://www.youtube.com/watch?v=ZcJ28c4DtZ4
• https://www.youtube.com/watch?v=wttAnhRBnLw
• https://www.youtube.com/watch?v=05LN6GMqGTs
• https://www.youtube.com/watch?v=oZgy4BcdGO0
Les bénéficiaires directs des micro-crédits sont 10 jeunes chômeurs de la communauté de Basboussa sans moyens financiers ni garanties bancaires mais avec une forte volonté et un enthousiasme pour démarrer leur propre activité.
il vise aussi à améliorer les services de collecte des déchets autour de L’Unité de Traitement du Gaz (GTP) de l’OMV grâce au soutien de la commune de Bouchemma et de la société de services de la zone industrielle ;
Soutenir les entreprises locales pour améliorer leur compréhension de l’industrie Oil & Gas par la mise en œuvre du programme de renforcement des capacités des entreprises ;
Contribuer au développement de l’écosystème de l’innovation et de l’entreprenariat à Gabès.