Appel d’offre pour l’achat matériels épiciers et transport
Organisation Volonté et Citoyenneté O.V.C |
Rue Mahmoud Matri Appartement N° 7 |
6011, Gabès. |
+216 75 212 712 |
Matricule fiscale : 1306457/K |
RNE :1306457/k |
JORT : 2012Z00244APSF1 |
Gabes, le 20/09/2024
- Description du marché
Dans le cadre du projet TAWASSOL mené par l’Organisation Volonté et Citoyenneté en partenariat avec l’association Immar wa Tawassol et avec l’appui de PNUD , L’OVC lance un appel d’offre pour l’achat de matériels épiciers et transport.
Un certificat d’origine pourra être demandé au moment de la vente. En cas de demande, l’incapacité du fournisseur à produire ce certificat d’origine conduira à l’annulation de la commande.
Conditions économiques du contrat cadre :
Les prix comprennent tous les frais éventuels jusqu’au lieu de livraison (adresse Maison des jeunes Mareth Gabès )
NUM | Matériel demandé | Unité | quantité |
1 | Motocycle | 3 | |
2 | Bureau comptoir simple | 2 | |
3 | Frigo comptoir Épicier | 3 | |
4 | Frigo congélateur horizontal ES 500 | 9 | |
5 | Frigo congélateur horizontal ES 300 | 5 | |
6 | Vitrine Mural Vertical à yaourt réfrigérée | 1 | |
7 | Table chaude de fruits sec | 1 | |
8 | Balance électronique | 4 | |
9 | Réfrigérateur 2 portes | 3 | |
10 | Broyeur de grain | 2 | |
11 | Réchaud À Gaz | 3 | |
12 | Smartphone | 2 | |
13 | Hachoir a viande | 1 | |
14 | Plateaux inox | 10 | |
15 | Machine à jus | 3 |
- Conditions générales
En soumettant une offre, le soumissionnaire accepte sans aucune restriction la totalité des conditions spécifiques et générales de ce cahier des charges comme étant les seules déterminant le cadre de cette procédure de passation de marché, quelles que soient ses propres conditions, auxquelles il renonce par la présente.
Les soumissionnaires doivent examiner attentivement et respecter toutes les instructions, formulaires, clauses et spécifications mentionnés dans ce dossier d’appel d’offres.
La soumission d’une offre ne contenant pas toutes les informations et documents demandés avant la date limite indiquée pourra entraîner le refus de l’offre en question.
- Planning de l’appel d’offre
Date de publication : 20/09/2024
Date limite de réception des candidatures : 10/10/2024
Date d’ouverture des offres : 14/10/2024
Date limite d’attribution des marchés : 28/10/2024
Les propositions doivent être soumises en un seul pli comprenant deux plis distincts :
Plis A, englobant l’offre technique et administrative.
Plis B, comprenant l’offre financière.
- Eligibilité et Obligations
Toutes personnes physique ou morale de toutes nationalités sont éligibles pour candidater. Cependant, certains critères seront motifs d’exclusion de candidature.
Critères d’exclusion :
Les candidats ou soumissionnaires ne devront répondre à aucun des cas suivants :
– être en état ou faire l’objet d’une procédure de faillite, de liquidation, de redressement judiciaire ou de concordat préventif, de cessation d’activité, ou se trouver dans toute situation analogue résultant d’une procédure de même nature prévue dans les législations ou réglementations nationales.
– faire l’objet d’une condamnation prononcée par un jugement ayant autorité de chose jugée pour tout délit affectant leur moralité professionnelle.
– avoir commis une faute professionnelle grave constatée par tout moyen que le pouvoir adjudicateur peut justifier.
– ne pas avoir rempli leurs obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale ou leurs obligations relatives au paiement de leurs impôts selon les dispositions légales du pays où ils sont établis ou celles du pays du pouvoir adjudicateur ou encore celles du pays où le marché doit s’exécuter.
– avoir fait l’objet d’un jugement ayant autorité de chose jugée pour fraude, corruption, participation à une organisation criminelle ou toute autre activité illégale préjudiciable aux intérêts financiers des Communautés.
– suite à la procédure de passation d’un autre marché ou de la procédure d’octroi d’une subvention financée par le budget communautaire, avoir été déclaré en défaut grave d’exécution en raison du non-respect de leurs obligations contractuelles.
Les marchés ne sont pas attribués aux candidats ou aux soumissionnaires qui, pendant la procédure de passation de marchés :
– se trouvent en situation de conflit d’intérêt
– se sont rendus coupables de fausses déclarations en fournissant les renseignements exigés par l’organisation humanitaire pour leur participation au marché ou n’ont pas fourni ces renseignements.
En retournant les présentes instructions de participation paraphées et signées, les soumissionnaires affirment qu’ils ne sont pas dans une ou plusieurs des situations mentionnées ci-dessus et consentent à faire parvenir à l’OVC, dans les sept (7) jours calendaires suivant la réception de la requête de l’OVC , tout document additionnel que l’OVC jugera nécessaire pour assurer ses vérifications.
- Procédure de participation
Le dossier d’appel d’offres est disponible sur simple demande par mail auprès du responsable de marché à l’adresse suivante : contact@ovc.tn . L’objet du mail doit être « demande de dossier d’appel d’offres pour l’achat des tricycle ».
Les entreprises intéressées à proposer une offre doivent présenter leur candidature avant le 10/10/2024 en retournant leur dossier d’appel d’offre complet selon l’une ou l’autre des modalités de transmission suivantes :
Soit par courrier postal (sous pli fermé) au responsable de marché (coordonnées ci dessus – section 1 du dossier d’appel d’offres)
Soit par mail au responsable de marché (coordonnées ci-dessus – section 1 du dossier d’appel d’offres) en mentionnant en objet « appel d’offres contact@ovc.tn ».
Les soumissionnaires seront exclus de la procédure d’attribution du marché si leur offre est reçue après la date limite de réception des offres mentionnée ci-dessus.
Le dossier d’appel d’offres est constitué des documents suivants :
Plis A, englobant l’offre technique et administrative comprenant :
Patente / enregistrement fiscal de l’organisme soumissionnaire
Plis B, comprenant l’offre financière.
Le devis daté, cacheté et signé , ainsi que le délai de livraison, complété par la fiche technique de chaque matériels proposé ;
Pour les envois par mail, chaque document doit être soumis en format non modifiable (ex : version pdf ou jpeg).
Les soumissionnaires sont invités à transmettre leur meilleure proposition technique et commerciale en respectant impérativement les obligations et le modèle de présentation tels qu’ils sont définis ci-après. Toute offre ne respectant pas les exigences ci-dessous sera rejetée.
Langue : tous les documents écrits seront rédigés en français.
Unité monétaire : Tous les montants doivent être indiqués en Dinar Tunisien (TND), hors taxe. La TVA ainsi que le montant total toutes taxes comprises (TTC) doivent être clairement spécifiés. Le paiement pourra être effectué en hors taxe. Dans ce cas l’entreprise contracté recevra une exonération de TVA et un bon de commande dûment visé par la recette des finances en contrepartie de la TVA.
Validité de l’offre: les offres des soumissionnaires doivent être valables trente (30) jours calendaires à compter de la date limite de réception des offres.
Modification ou retrait des offres : Les soumissionnaires peuvent modifier ou retirer leur offre par une notification écrite au responsable du marché avant la date limite de soumission des offres fixée au 10/10/2024. Aucune offre ne pourra être modifiée passée cette date. Les retraits seront fermes et définitifs et mettront fin à toute participation à la procédure d’appel d’offres.
Coûts de préparation des offres : Aucun des frais engagés par le soumissionnaire pour préparer et soumettre son offre n’est remboursable. Tous ces coûts seront uniquement à sa charge.
- Critères de sélection des offres
➢ Eligibilité des offres
Une séance d’ouverture des offres sera réalisée par le comité de sélection de l’OVC en vue de vérifier l’éligibilité des soumissionnaires du présent dossier de participation
➢ Analyse des offres
Les offres seront sélectionnées selon les informations contenues dans le formulaire de candidature et les documents à joindre. Chaque soumissionnaire peut également inclure tous les documents qu’il souhaite.
Les critères de sélection sont :
* Adéquation des matériels d’épiciers et transport avec la description et Délai de livraison
* Prix
* Disponibilité d’un service après-vente agréé constructeur dans le pays
Pour plus d’information vous pouvez contacter
Chirine : 58 855 682
Marouen : 93182949